top of page

Passage Pommeraye, passage obligé pour Nantes gravée






Dans ma série Nantes gravée, collection de linogravures entamée cet automne, vient s'ajouter aujourd'hui le Passage Pommeraye.


Des incontournables motifs qui constituent la singularité de Nantes, Quai de la fosse, Beghin Say, Le Bélem, Théâtre Graslin...je ne cesserai comme j'ai pu le faire en peinture, de faire le tableau de cette ville contrastée, de ses rapports aux temps et de son identité bourgeoise et populaire à travers ses bâtiments architecturaux.


Une collection d'estampes qui donnera dans sa continuité, l'ouvrage contemporain d'une mutation entre les époques que nous traversons.

Ces linogravures imprimées au Musée Atelier de l'imprimerie de Nantes donnent à poursuivre des savoirs-faire qui deviennent de plus en plus confidentiels. Aussi, l'usage des rehauts d'aquarelle constituent une originalité et confère à ces images artisanales des preuves d'une certaine résistance artistique à l'heure du numérique et de l'industrie de masse.


Numérotées à de faibles tirages, ces estampes ont des vertus de rareté que vous pouvez trouver à ma Galerie maraîchère sur le marché de Talensac, au Musée de l'imprimerie et dans ma boutique en ligne...





Pour en voir plus sur le sujet, des vidéos dans le fil de Télé Bertha:









15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page